Un nouveau compagnon

Maintenant confortablement installés dans notre appartement, et ayant depuis longtemps l’idée d’adopter un compagnon, nous nous sommes rendu samedi 19 juillet à la SPCA de Montréal.

glasgow

Nous cherchions donc un chaton joueur. Mâle de préférence même si nous attendions surtout d’avoir notre coup de coeur.

cat2re3

Arrivés à la SPCA, nous avons fait le tour. Plusieurs nous plaisaient, et parmi les chatons, nous avons eu nos coups de coeur. Chacun pour un chat différent, mais avec les conseils des employés de la SPCA et de longues minutes de réflexion, nous étions d’accord.

Vacciné, pucé, et le rendez-vous pris pour sa stérilisation (C’est bien un mâle!), nous étions en route vers la maison…

DSC05301re

Evidemment, le trajet en métro n’a pas été une partie de plaisir pour lui. Entre les miaulements d’agonie, les griffes à travers les grilles de son sac de transport… Nous avons vite compris que ce n’était pas son truc.

DSC05300re

Arrivé à la maison, nous avons ouvert son sac. Il n’est pas sorti. Nous avons eu le temps de manger. Il n’est pas sorti.

IMG_5379re

Il a fini par s’endormir dans son sac, que nous avons ouvert entièrement pendant ce temps.

IMG_5380re IMG_5381re

Glasgow, c’est le nom que nous avons choisi pour lui (ceux qui nous connaissent savent pourquoi xD), est un chaton de 3 mois.

L’âge est une estimation de la SPCA. En vérité, ils n’avaient pas d’informations sur son passé, ce qui fait que l’on ne sait pas à quel âge il a été enlevé à sa mère. Mais il ne boit plus de lait et est très propre.

On peut mettre son nez dans sa fourrure sans avoir peur !

Il pèse 1kg25 et est très très très joueur. C’est ce que nous avions remarqué à la SPCA.. Il était tellement concentré sur son jeu qu’il ne nous avait pas vu dans la pouponnière!

A la maison il avait vraiment peur de nous, du coup le jeu a été notre stratégie pour se rapprocher de lui.

Même si à l’arrivée, les émotions semblaient l’avoir épuisé.

IMG_5383re

IMG_5385re

D’ailleurs, son maître aussi.

    IMG_5392re                      IMG_5388re

En fin d’après-midi, après de nombreux allers-retours entre le dessous du lit (sa cachette préférée, avec la baignoire) et le reste du studio, il connaissait les endroits qui lui était dédiés : les gamelles, la litière, son coussin…

IMG_5389re

IMG_5436re

IMG_5396re

La première nuit fut la plus difficile, pour lui comme pour nous qui étions réveillés au moindre bruit qu’il faisait. Il a beaucoup miauler lorsque nous avons éteint les lumières, et il miaule encore beaucoup le matin lorsqu’on se lève, comme pour nous dire « Bonjour ».

Nous en avons profiter le premier matin, levés aux aurores, pour jouer tout les trois avec les balles que nous lui avions acheté à la SPCA. Il adore ça!

Tout comme s’agripper sous le lit (en plantant ses griffes dans le matelas) pour faire des tractions!

IMG_5404re

Enfin, jeux après jeux, il s’ouvre à nous. Au début, quand il devait passer près de nous pour aller à sa gamelle, il se mettait à accélérer brusquement (renversant sa gamelle d’eau à la réception).

A présent, il vient de lui même dormir à nos pieds et réclamer de l’attention.

IMG_5402re

IMG_5399re

IMG_5401re

Mais sous ses airs timides se cache un grand bavard. En effet, outre les miaulements de la première nuit et ceux du « bonjour » le matin, il y a les miaulements « Tu veux-tu bien jouer avec moi? », les miaulements « je vais à ma litière! », les miaulements « je suis icitte » « j’ai chaud »…

N’ayant pas l’habitude de chats qui discutent, surtout en québécois, ce n’est pas toujours évident pour nous de comprendre où il veut en venir (ce qui donne lieu à des miaulements encore plus intenses).

Peut-être que l’on se méprend et qu’il deviendra plus silencieux après quelques jours encore, en attendant, nous qui voulions de la compagnie, on est servit!

IMG_5433re

On dirait qu’on l’a traîné sur le carrelage mais non, Glasgow s’allonge « toute patte tendue » tout seul.

IMG_5435re

IMG_5426re

Glasgow qui joue a attrape-la-balle sur son coussin de roi

IMG_5424re                   IMG_5419re

IMG_5412re

Les premières bêtises sont là aussi. La dernière en date : Glasgow qui tente l’ascension des serviettes dans la salle de bain. Les serviettes qui glissent au fur et à mesure qu’il monte jusqu’à tomber totalement, l’entraînant dans leur chute.

IMG_5413re

Glasgow avant qu’il ne décide de se cacher sous le tapis de la salle de bain.

IMG_5409re

Mais il est si mignon qu’on peut tout lui pardonner!

Publicités

7 réflexions sur “Un nouveau compagnon

  1. Il est vraiment mignon!….vous l’avez bien choisi ….vous allez donner et recevoir plein d’affection de ce petit bout de poil roux….

  2. Comme il est mignon ! Glasgow , je pense qu’ il va vite s ‘adapter à vous , mais Gil les poils de Glasgow ne te provoquent pas d ‘ allergie ? je vous embrasse très fort !tout le trois ! ! !

  3. Adorable ce chat ! Nous avons hâte de le voir. Au fait, nous arrivons à Montréal le 27 mais repartons vers la Mauricie le 28. Cela va faire un peu court pour se voir là. Par contre, nous revenons sur Montréal le 9 août et reprenons l’avion le 11 août. Là, nous espérons bien pouvoir passer du temps avec vous et, si vous êtes dispo, visiter un petit peu avec vous votre nouvel univers. Qu’en pensez-vous ? Gros bisous.
    Sylvie, Philippe et les enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s