Se nourrir à Montréal – Part 1 (Poutineville & Eggspectation)

POUTINEVILLE

Ha la poutine! On en avait entendu parler avant même notre départ !

C’est LA spécialité du Québec! Pour faire simple, il s’agit de frites, de fromage québécois qui fait « squouich-squouich » sous la dent et d’une sauce à base de viande appellée « sauce brune ».

Comme tout pvtistes, on est arrivé en se disant « On va enfin découvrir la vraie poutine », celle que l’on imaginait comme ca :

WENDY'S RESTAURANTS OF CANADA - Oh Poutine! Grab your forks

Nous sommes donc aller à Poutineville avec Damien et Jessica.

L’originalité de Poutineville s’est que l’on peut choisir d’ajouter les ingrédients de notre choix pour faire notre poutine. La liste d’ingrédients à notre disposition est assez longue, on est vite tenté de cocher tout ce que l’on voit et de s’éloigner de la poutine traditionnelle.

On a pas résisté.

En fin de compte, voilà ce que cela a donné :

DSC_0058re

Assiette de Gil (sauce bolognaise/saucisses pogo/Pepperonni/olives/mozzarella)

DSC_0059re

Assiette d’Aurélie (pommes de terre écrasées/tomates/champignons/sauce brune)

Ici les immeubles et les routes sont plus grands, mais les portions aussi! Même Gil a eu du mal à terminer son assiette, c’est pour vous dire!

Et encore, il s’agissait des portions « Regular » (les plus petites). A Poutineville, il y a même une poutine appelée « La Crise Cardiaque » qui, à ce qu’il parait, est énorme!

DSC_0061re

Enfin, du coup on a pas eu besoin de se faire à manger pendant trois jours! Alors un grand merci à Damien et Jessica pour cette adresse! (et à la serveuse pour cette photo)


EGGSPECTATION

Le lendemain, le ventre encore plein, nous avons été bruncher à Eggspectation avec la gang (=la bande d’amis en québécois), et notamment Bruno et sa blonde qui repartaient du Canada après 2 semaines de vadrouille.

A peine remis de la poutine, on a décidé de faire simple en choisissant des oeufs bénédictine et du café à volonté (à vérifier)!

Pour vous expliquer, Eggspectation est une chaîne de restaurants spécialisés dans les brunch. Ils ont une grande carte avec un large choix allant jusqu’au burger.

C’est donc en mangeant qu’on écoutait les histoires de Bruno en road trip avec sa blonde.

DSC_0062reDSC_0063re

A la fin des histoires de mouches carnivores et de caribous terrifiants, nous avons fini par dire au revoir aux amoureux qui rentraient en France !

A bientôt pour de nouvelles photos !

Publicités

8 réflexions sur “Se nourrir à Montréal – Part 1 (Poutineville & Eggspectation)

    • C’était vraiment bon ! Quand vous viendrez on vous y emmènera 🙂
      Mais ici il fait tellement chaud en ce moment qu’on ne peut pas grossir :p

    • Salut Nico !
      Merci pour le commentaire!
      Oui en effet, tu n’es pas la première personne à nous en parler.. Je penses qu’on attendra qu’il fasse un peu moins chaud pour aller déguster une « vrai » poutine comme on nous raconte !

  1. même pas appétissant ! tu parle d’ une bonne adresse ? ça parait gras et toujours pas de légumes ! les Canadiens mangent mal ! !

    • Si si c’est une bonne adresse maman ^^ c’est juste que la spécialité de Poutine ville c’est d’ajouter ce que l’on veut dessus. Hors nous on s’est laissé prendre par l’idée de rajouter n’importe quoi 😉
      Sinon la poutine d’Aurélie avait des légumes. 😉

      Ne t’inquiète pas maman on mange pas comme ca tout les jours ici hein 😉 dalleur on a acheté de quoi faire une salade aujourd’hui alors ne t’inquiète pas 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s