L’arrivée

Dimanche 11 Mai était une looongue journée ! (qui mérite bien 2 articles)

Nous sommes arrivées à Montréal à 15h45, avec 6h de décalage horaire dans les dents! Et pas une minute à perdre!

A peine sortis de l’avion, nous avons du nous rendre au service de l’immigration de l’aéroport afin de faire contrôler nos papiers.

La lettre d’introduction, nos passeports, nos relevés de compte français et nos attestations d’assurance entre leurs mains, nous avons patienter 30 minutes environ avant de recevoir nos permis de travail. (dans les pochettes ci-dessous)

DSC04985re

 Nous avons ensuite pu récupérer nos valises qui ne s’étaient pas ouvertes, contrairement à nos craintes.

DSC_0044

 A partir de là, l’objectif était de rejoindre l’appartement loué pour la semaine sur le site Airbnb.

Pour cela nous avons pris un premier bus (3 min). Comme au Québec, il faut absolument l’appoint pour payer les tickets de bus (3$ CAN), nous avons du marcher au centre commercial le plus proche, se faire de la monnaie. Nous avons alors pu repartir dans un deuxième bus (30min après, et allégé encore de 3$ can chacun).

Arrivé au métro, nous commencions à en voir le bout. Et heureusement, car il faisait bien 25°C ce jour-là et nous avions décidé de porter sur nous tout les vêtements qui ne rentraient pas dans nos valises!

DSC_0043

Arrivés à 18h à l’appartement, nous avons juste pris le temps de prévenir nos familles que le vol s’était bien passé, et que tout le monde pouvait dormir sur ses deux oreilles.

Plus-tard dans la soirée une amie, Alys, vint nous rencontrer dans notre 1 1/2 et nous raconta qu’on aurait pu prendre le bus 747 qui nous aurait emmené directement chez nous pour seulement 3$CAN… T_T

DSC04987re

 Crevés, nous sommes seulement sortit chercher quelque chose à se mettre sous la dent, et nous avons trouvé ceci : des tacos mexicains! (Pas très local, mais nourrissant!)

De retour dans notre condo (= appartement québécois) nous nous sommes rendu compte que nous n’avions pas de décapsuleur pour ouvrir les bouteilles… Mais heureusement, Chou à pu les ouvrir avec un coup de dent! Et ce fut le début d’une  nouvelle aventure et d’une série de « Ha, il faudra qu’on s’achète ça plus tard parce-que sinon les dents de chou ne tiendrons pas longtemps ! »!

DSC_0046

Enfin, le plaisir de ce premier repas au Québec n’en fut pas gâché!

A noter2

Publicités

7 réflexions sur “L’arrivée

  1. J’ai bien admiré vos belles photos, elles sont vraiment très réussies, et en plus vous êtes beaux (surtout Aurélie!!) je suis bien aise que tous c’est bien passé. Maintenant le plus dure va commencer. Mais ce n’est pas grave ça vous mettra un peu de plomb dans la tête et vous formera. Nous vous embrassons très fort Sylvie et moi. Je vais aussi essayer de vous téléphoner.

    • Merci Papa ! Je suis content que tu reconnaisses enfin ta future belle fille ! Dalleur elle t’as envoyée un email avec les photos de l’appartement dans lequel on est tu la reçu ? Sinon encore merci pour ce commentaire, et j’attends toujours ton appel hein ?

      Bisou a tout les deux !

      • Bonjour à tous les deux, ce matin en mettant mon téléphone en marche j’ai eu ton SMS pour parler immédiatement, je n’ai pas regardé l’heure de ton SMS. J’ai déjà essayé de te téléphoner, mais ça ne passait pas, je vais aujourdui acheter une carte pour pouvoir te téléphoner, avec le décalage je vais essayer vers 18/19 heure française. Concernant Aurélie tu raconte des conneries Gros bisous à tous les deux et au téléphone ce soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s