Les « au revoir » – commencement

Voici venu le dernier mois avant le départ. Le dernier mois en France. (C’est encore pire dit comme ça)
Cela fait plus d’un an que nous projetons ce voyage.

Dans mon carnet, celui où je note toutes sortes de choses, il y a des notes concernant le Canada, et à coté, des notes concernant le mariage de mon frère avec ma belle-soeur.
Ils se sont mariés le 11 Mai 2013 et le hasard à voulu que notre envol se fasse le 11 Mai 2014 🙂 C’est une date qu’aucun de nous n’oubliera!

DSC04551re

Pour fêter notre départ, et nous retrouver entre cousins/cousines une dernière fois, ils ont eu la délicate attention d’inviter tout le monde à la maison.
C’était le week-end dernier, alors que nous avions prévu de dormir chez eux.

Je voulais donc écrire cet article pour leur dire un grand MERCI, ainsi qu’à mes cousins/cousines adorés, qui se sont libérés ce jour-là.

En effet, nous sommes rentrés dans une période où chacun nous dit « Il faut qu’on se voit une dernière fois avant votre départ ».
Plein d’enthousiasme, nous répondons toujours « Oui! », mais les semaines sont comptées et les week-end bien chargés et c’est toujours difficile de réaliser que c’est déjà la dernière fois.DSC04578re

C’est d’autant plus difficile qu’en 1 an, même si cela va passer vite, nous allons forcément manquer des choses.
En particulier, il y aura la naissance de mon futur neveu/de ma future nièce à laquelle je ne pourrais pas assister. Je manquerais ses premiers moments, ses premiers sourires…
Ca ne se rattrapera pas, mais c’est sûr, même là-bas, je suivrais ce petit bout. Même s’il (ou elle) ne m’attendra pas pour grandir, j’espère que le passage de « Tata au Canada » à « Tata gaga » se fera naturellement à notre retour.

Enfin, il est encore tôt pour penser au retour 🙂

4 réflexions sur “Les « au revoir » – commencement

  1. C’était une super soirée, contente d’avoir pu vous revoir avant votre départ. Je vous souhaite de la réussi dans votre beau projet. Qui sait, peut être allez vous vouloir rester ? J’aurai une excuse de plus pour revenir au Québec :-p

  2. vous avez passé une bonne soirée avec cousins, cousines….cela fait plaisir à voir ! Mais…ce n’est qu’un au revoir et nous viendrons vous voir là bas

  3. Un super bon moment! Comme toujours.. c’est moment en famille sont si magique et précieux.. très émouvant au moment de ce dire aurevoir.. ce dire qu’on va rester un petit moment sans voir vos petites bouilles! mais on est tellement contant pour vous..!

Laisser un commentaire

