Escapade à Saint-Malo

Petit retour sur notre week-end en amoureux, ce 23 mai dernier.

J’aurais du filmer Gil quand je lui ai annoncé en rentrant du travail, le mercredi « Demain, je travaille pas, on part en week-end! »

Ca donnait à peu près ça :

P1100583

Il a fallu après qu’il devine notre destination ; pour cela, il a eu droit à des indices (c’était gentil de ma part, au départ, je voulais pas qu’il le sache avant d’y être!) :

1. On aura besoin de maillots de bain!

2. Ma mère a dit « ho! j’ai toujours voulu y aller » (bon, d’accord, cet indice est le plus difficile, mais ça élimine déjà tous les endroits où ma mère est déjà allée…)

3. Jacques Cartier

isaak-JacquesCartier

Après un tour sur la page Wikipedia  de Jacques Cartier, Gil a appris que Jacques Cartier est en fait LE découvreur du Canada. Il s’est tourné vers moi avec un grand sourire.

« On va au Canada?

– Heu, ça c’est pour plus tard »

Il a continué ses recherches et à vu que Jacques Cartier venait de… Saint-Malo!

Je l’ai alors vite rassuré en lui disant que le maillot de bain serait juste pour la piscine intérieur de l’hôtel et il a accepté de me suivre !

zoom_carte_st_malo

Une réflexion sur “Escapade à Saint-Malo

Laisser un commentaire

